Dans le cadre du développement de ses activités, Eloy a acheté 11 hectares à Ecowoodz (entreprise détenue à 50% par IMG, et l’autre moitié par Green-Invest), situés à Engis, près de Liège. Il s’agit du site désaffecté Cegram, qui est en cours de démolition et va être reconverti. BNP Paribas Real Estate Belgique a mené le dialogue entre les deux parties.
C’est un projet de grande envergure pour Eloy. Le groupe souhaite réaliser une déconstruction du site et rendre la zone prête à accueillir de nouvelles activités économiques dès 2025. Autre point important : exploiter la voie d’eau. En effet, le terrain longe la Meuse et bénéficie de 240 mètres de quai déjà présents sur le site. Le transport par bateaux est non seulement plus écologique, mais permet aussi de transporter plus de volume en un trajet.
En concluant ce deal, BNP Paribas Real Estate permet à ce partenaire important de développer et de rendre plus vert le site au cœur du triangle d’or. Situé en bord de Meuse, à proximité de l’aéroport de Liège et de la ville, il est un endroit important pour l’économie de la région. En diminuant l’empreinte écologique du terrain (panneaux photovoltaïques sur le toit, etc.), le site sera à la hauteur des attentes actuelles. Les futurs locataires des bâtiments et les riverains, profiteront tous de ces efforts.