La crise sanitaire de la Covid-19 a soudainement contraint, partout dans le monde, les travailleurs à faire du télétravail. Tous n’étaient pas prêts et ne disposaient pas d’un bon environnement de travail à la maison. Ce fut également un défi culturel, car pour de nombreuses organisations, le bureau en qualité de lieu, était identifié comme le meilleur moyen pour collaborer et viser la performance, tant sur le plan professionnel que personnel.

Alors que la crise questionne profondément l’organisation de l’entreprise, comment l’environnement de travail va-t-il évoluer ? Quelles sont les nouvelles attentes des utilisateurs et dans quelles mesures pourront-elles être satisfaites ? Comment les immeubles de bureaux peuvent-ils être adaptés aux nouvelles exigences sanitaires ?

L’immeuble de bureaux doit désormais répondre à un nouveau paradigme empreint d’Attractivité, d’Agilité, de Résilience et d’une nouvelle forme de Sécurité attendues par ses utilisateurs. L’Attractivité sera davantage favorisée par l’esprit du lieu. L’Agilité se traduira quant à elle par davantage d’espaces flexibles, réversibles voire inclusifs quand cela est possible afin d’accueillir une plus grande hybridation des usages et valoriser ainsi les intelligences collectives, créatives et collaboratives. Troisième pilier, la Résilience sera étroitement liée à cette notion de « mieux de m² plutôt que plus de m² ». Enfin, la Sécurité, pour laquelle la crise sanitaire actuelle a joué un rôle d’accélérateur, répondra à de nouvelles attentes qui se font jour en matière de qualité de l’air, modularité des espaces, adaptabilité du mobilier, privatisation, optimisation des flux…  En conclusion, si l’immeuble de bureaux conservera une place centrale, nous en sommes convaincus, il s’apparentera de plus en plus à un hôtel d’activités transverses et modulables que le coworking et le travail à distance viendront simplement compléter.

NØR ou le travail de bureau en mode sécurisé

Un des immeubles sur le marché Bruxellois de bureaux qui rentre dans ce nouveau paradigme d’attractivité, d’agilité, de résilience et de sécurité est le nouveau projet NØR de NETWORKS au cœur du Quartier Nord de Bruxelles.

Qualité de l’air optimale

Les espaces bien ventilés et aérés évacuent les particules de COVID-19 vers l’extérieur. Grâce à son système de ventilation, NØR offre un volume d’aération de 40 % supérieur à la norme. Un frein à la propagation du virus.

Bâtiment certifié BREEAM Outstanding

NØR a obtenu un score BREEAM de 89,8 % en phase conception et même de 82 % en Santé & Bien-être !

  • 89.8%

Extérieur et intérieur liés

Le risque de contamination est plus faible à l’extérieur à condition de respecter les distances de sécurité. NØR a imaginé plusieurs solutions pour vous permettre de respirer de l’air frais, du patio aux vastes terrasses aménagées aux différents étages et propices aux réunions en plein air.

Contact minimal avec des surfaces

La COVID-19 peut survivre plusieurs jours sur certaines surfaces. Aucun problème pour NØR : des détecteurs de mouvement veillent à limiter au maximum le contact avec les surfaces pour les visiteurs. De plus, le bâtiment fait l’objet chaque jour d’un nettoyage en profondeur par une équipe de professionnels.

Priorité au confort

NØR met l’accent sur le confort de ses utilisateurs. Les faux-plafonds climatiques garantissent la bonne qualité de l’air intérieur, tandis que les ascenseurs et les monte-charges leur facilitent la vie. L’aménagement du bâtiment a également été pensé pour les personnes à mobilité réduite.

Un environnement de travail agréable

NØR transforme chaque journée de travail en une expérience agréable. Le bâtiment vous accueille dans un hall d’entrée ouvert et lumineux et met à votre disposition des services de restauration. À chaque étage, des terrasses spacieuses vous offrent une vue imprenable sur l’horizon urbain de Bruxelles et vous invitent à des réunions-promenades productives en plein air.

Infrastructure pour vélos et voitures

NØR est situé à deux pas d’arrêts de métro, bus et tram, ainsi que de la gare de Bruxelles-Nord. Mais en cette période de pandémie, celui qui préfère se déplacer en voiture ou à vélo n’est pas oublié puisque NØR met à sa disposition des places de parking pour 124 voitures et plus de 50 vélos.

EN SAVOIR PLUS SUR LE NØR ?

NETWORKS NØR

"Embrace the city"

Lire plus au sujet de ce bien.

Lire plus