Si vous recherchez un actif atypique pour investir dans la Région de Bruxelles-Capitale, l’ensemble immobilier mixte l’Ilot Demey devrait retenir votre attention.
Positionné sur un terrain d’un peu plus de 20 ares (soit plus de 2000m²), cet ensemble qui déploie près de 3000 m2 bâti se prêtera idéalement à un projet de restructuration hybride et de valorisation patrimoniale. L’affectation de sol mixte et la diversité des espaces construits actuellement permettent d’envisager une future programmation multifonction. Aussi, que vous soyez utilisateur ou développeur, cette opportunité unique mérite sans aucun doute d’être étudiée.
Une localisation stratégique à l'entrée sud de la RBC
Facile d'accès
Premier point fort pour l’Ilot Demey : sa situation géographique de premier ordre, à Auderghem, une ville située au sud-est de la Région de Bruxelles-Capitale et dont elle constitue l’une des portes d’entrée. Auderghem est entourée par les villes d’Etterbeek, Ixelles, Woluwe-Saint-Pierre, Watermael-Boitsfort, Tervuren et Overijse. En cela, il s’agit donc d’une adresse stratégique pour investir dans l’immobilier tertiaire belge et initier un projet de recyclage urbain sur un territoire à fort potentiel de développement.
Auderghem bénéficie en effet d’un très bon maillage en termes de transports en commun puisqu’elle est irriguée par ligne 5 du métro Bruxellois. La station Herrmann-Debroux est positionnée à 4 minutes à pied de l’immeuble et relie, entre autres, la gare centrale de Bruxelles. Les lignes de tram 7 et 25 desservent également la commune ainsi que le bus 34.
Concernant les accès routiers, Auderghem profite d’une situation privilégiée avec un accès direct à l’E411 qui connecte Zeebrugge à Dijon via Bruxelles et Luxembourg, et représente donc un axe stratégique dans les grands flux d’échanges Nord-Sud européens. Une bretelle d’accès à l’E411 se trouve d’ailleurs à quelques centaines de mètres de l’ilot Demey sis au numéros 43-47 de l’avenue du même nom, ce qui assure aux futurs propriétaires et utilisateurs de l’immeuble une visibilité et une accessibilité exceptionnelles.
Un espace hybride et modulable, à fort potentiel
La remise en question des immeubles et des quartiers dits « monofonctionnels » favorise donc l’éclosion de projets immobiliers passionnants, issus des grands principes du recyclage urbain. A ce titre, l’Ilot Demey se révèle un actif idéalement adapté à une restructuration profonde qui le positionnera sur le marché immobilier premium de la RBC et mettra en lumière son format unique. A date, les 3000 m2 de cet ensemble immobilier comportent un volet résidentiel constitué d’appartements loués et garantissant par conséquent des rendements immédiats. On y trouve également des espaces bureaux qui présentent toutes les caractéristiques de plateaux de travail modernes et fonctionnels (pouvant éventuellement accueillir d’autres fonctions comme du résidentiel ou du retail par exemple). Et enfin, un troisième volet constitué d’une entité à vocation industrielle à fort potentiel pour accueillir des projets innovants.
Si l’Ilot Demey est donc exploitable en l’état, ses 3000 m2 et ses 20 ares de terrain représentent également une toile vierge pour imaginer une opération de restructuration qui consolidera ses qualités intrinsèques et renforcera son caractère durable, hybride et modulable.